Monday, January 26, 2009

Semaine 26

Du 18 au 24 Janvier 2009

Cette semaine est un peu speciale car Margot commence "pre-school" (l'equivalent de la maternelle) le 20 janvier. Mercredi 21 Janvier, j'ai un test pour savoir si j'ai du diabete de grossesse. J'arrive a 9h35, en avance (mon rendez-vous etait a 10h) apres avoir depose Margot a l'ecole. Routine habituelle: pipi dans un petit pot, poids (120 lbs!!) et prise de la tension. Tout a l'air normal. A 9h45 la nurse me fait boire une tasse de cette boisson infame. Ca ressemble a du Fanta a l'orange mais tres tres concentre... beurk! J'ai du mal a finir mon verre. Je retourne dans la salle d'attente, on me fera une prise de sang dans 1 heure. Je deballe mes affaires et me mets a travailler.... Il y a un wi-fi gratuit! Ca c'est une bonne surprise. J'en profile pour regarder les emails et notre secretaire, Natalie, m'a laisse un message pour me dire que ma demande de permis a ete validee! Ouf! Quel soulagement, ca va me rendre la vie un peu plus facile...

A 10h15, la nurse m'appelle pour me dire que Dr. Rudy va me recevoir et me rappelle la prise de sang a 10h45. J'attends dans la salle d'examination jusque 10h40!! La musique est assez forte et il y fait froid, meme avec mon petit pull. Je ne me sens pas tres bien, je ne sais pas si c'est a cause de cette boisson ou la fatigue du voyage mais j'ai hate de sortir de la... et le froid n'aide pas. A 10h40, une nurse entre... c'est pour la prise de sang. 5min en avance mais c'est bon. En 2 min c'est regle. Dr. Rudy fait enfin son entree a 10h45. Elle me demande comment se sont passees mes vacances et comment va Margot. Je lui fait un resume: pre-school et sejour tres fatiguant. Elle me dit qu'en effet j'ai l'air fatigue et qu'il faut que je me repose... Je grimpe sur la table. Elle me mesure le ventre et nous ecoutons le coeur de BB. Tout va bien! Prochain rendez-vous dans 4 semaines et elle va me faire rencontrer ses collegues au cas ou elle ne serait pas dispo le jour de l'accouchement. Ils vont egalement me tenir au courant pour les resultats du test de diabete (je n'y crois pas trop!). Le temps de prendre rendez-vous et sortir, il est deja 11h.

No comments:

Post a Comment